Déterminé

Dynamique et enjoué, je me spécialise actuellement dans les métiers du Web à travers la formation Webmaster de Saliège afin d’élargir mes compétences et de mettre à profit celles acquises lors de mon précédent cursus au service d’un domaine qui me passionne.

Une personnalité agréable

Ayant eu une expérience dans le milieu du professorat qui m’a apporté une grande rigueur de travail, je bénéficie d’une certaine pédagogie et j’arrive aisément à établir de très bons rapports avec mes collègues. J’apprécie le travail d’équipe, l’entraide, la discussion et le partage. C’est d’ailleurs cette idée de partage qui m’a attiré vers les métiers du Web.

Une passion pour les médias

Je suis depuis toujours passionné par les médias et la transmission d’information. C’est pour ça qu’il y a un an j’ai accepté, avec grand plaisir, l’offre d’une amie de participer à une émission sur une radio associative où, après une séance d’essai, je suis resté chroniqueur pendant un an. J’y faisais des chroniques de cinéma, où je décortiquais un de mes films d’auteur préférés en m’axant sur le thème de la semaine.

Une grande curiosité

J’ai toujours aimé observer les choses, apprendre d’elles et me les approprier, et c’est cet aspect qui m’enivre particulièrement par rapport au Web : c’est un milieu qui ne cesse de changer et qui déborde de richesses créatives. Et ce, aussi bien du côté du contenu que du côté technique. Étant de nature littéraire, je pensais avoir plus d’affinités avec le rédactionnel, mais en me familiarisant avec le métier, je trouve beaucoup de plaisir à créer des visuels, à faire des analyses de marché et à coder.

« Le code est ma nouvelle langue vivante »

Faisant preuve de ténacité, de professionalisme, d’un tempérament agréable et d’une capacité à apprendre rapidement, vous pouvez compter sur moi pour vous apporter le savoir-faire, le dynamisme et la tranquilité d’esprit nécessaire à votre projet